Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

Laurence Morin, Thérapeute  en
Sophrologie - Hypnose - Relation d'aide

Il y a quelques années, j’ai voulu donner un nouveau sens à ma vie professionnelle après un parcours enrichissant de plus de 20 ans dans l’industrie pharmaceutique.

J’ai donc entrepris de nombreuses formations dans les domaines suivants:

- Sophrologie - Sophro-analyse - Hypnose - Relation d’Aide.

Diplômée de l’Institut Cassiopée, Institut de thérapies Holistiques à Chatou, j’ai obtenu le diplôme de Sophrologue Relaxologue avec le titre RNCP reconnu par l’etat.

J'ai complété ma formation par une spécialisation Maternité et Enfants afin de pouvoir accompagner les femmes enceintes et les enfants très réceptifs à la Sophrologie. 

J’y ai associé la Sophro-Analyse, autre méthode de développement personnel, pour aider à se libérer des croyances et des blessures émotionnelles et se reconnecter à un nouveau mieux-être et mieux-vivre.

J’utilise les outils très pratiques de la Relation d'aide, approche thérapeutique mise au point par Carl Rogers,  pour accompagner les adultes, adolescents et enfants, les aider à prendre en charge les troubles psycho-émotionnels et les amener aussi à mieux se connaître.

En complément à ces pratiques, j'ai souhaité y ajouter l,'Hypnose thérapeutique qui permet d'accélérer certains processus de changements, blocages ou peurs. L'Hypnose est un formidable outil de thérapie brève et naturelle pour règler des problématiques telles que les addictions (tabac, sucre,...) les phobies,ou angoisses, ...et retrouver son équilibre et son bien-être.

Enfin je suis conseillère en Fleurs de Bach. Remède naturel mis au point par le Dr Bach, homéopathe et bactériologiste, qui a répertorié 38 fleurs correspondant chacune à un état d'esprit particulier.Il les a rassemblé au sein d'élixirs floraux qui soignent, non pas la maladie, mais l'individu en corrigeant ses émotions négatives. 


© Laurence Morin - Sophrologue - Hypnothérapeute - Psychopraticienne 

à Châtillon - 06 77 36 85 28


En aucun cas les techniques de ces séances ne se substituent à quelque traitement ou suivi médical que ce soit.